Découvrir les Gorges du Tarn en canoë-kayak

Le long des méandres du Tarn vert émeraude, argenté au petit matin, c’est une succession de défilés, de rapides et de cirques. Sur 53 km, les gorges du Tarn déambulent, d’Ispagnac au Rozier, creusant un canyon entre causse Méjean et causse de Sauveterre.

Dans cette région, les activités sportives sont légion. Pourtant, c’est le canoë qui a la faveur des touristes d’avril à octobre. Différents parcours permettent d’apprécier les gorges à son rythme : défilé des Détroits, cirque des Baumes, Pas de Soucy…

Entre 3 et 30 km à la demi-journée, à la journée et, pour les plus sportifs, sur plusieurs jours, les parcours permettent de découvrir les gorges sous un autre angle. Depuis la rivière, il est fort agréable de traverser les falaises et d’admirer les charmants villages qui se succèdent au fil de l’eau. Toujours dans un environnement naturel et préservé, la navigation s’effectue dans une atmosphère de calme exceptionnelle.

Le parcours entre Castelbouc et Sainte-Enimie est idéal pour les familles. Ce parcours longe le château de Castelbouc et Prades (8km).

A bord de son embarcation, le canoéiste aura l’occasion de passer les détroits et le village de la Croze sur le parcours La Malène – Cirques de Baumes (8km).

Le parcours Les Vignes – Le Rozier est plutôt ludique et comporte quelques rapides en fonction du débit d’eau variant selon la saison (12km).

Les loueurs de canoë – kayak présents un peu partout le long du Tarn, mettent à disposition du sportif : l’embarcation, les pagaies, les gilets et aussi les casques. Ces professionnels des sports d’eaux vives peuvent également guider et conseiller les touristes sur le parcours et son environnement.

Pour trouver les loueurs de canoë – kayak dans les gorges du Tarn : http://www.lozere-tourisme.com/location-canoe-kayak-gorges-du-tarn

Une réflexion sur « Découvrir les Gorges du Tarn en canoë-kayak »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *